samedi 8 octobre 2016

Le Gouverneur de la province de la Mongala chaleureusement accueilli à Bumba


     Le Gouverneur de la province de la Mongala chaleureusement accueilli à Bumba

Le Gouverneur Bienvenu Esimba en train de longer la Route Mang
      Atterri à Bumba le jeudi 06/10/2016 aux environs de 8h en provenance de Kinshasa via Kisangani,  à bord d’un avion de la Compagnie Africaine d’Aviation, le premier citoyen de la province de la Mongala, son Excellence Monsieur le Gouverneur Bienvenu Esimba a longé à pied en compagnie de son cortège l’avenue Mbandaka et la direction de la Route Manga jusqu’au Rond-point situé au croisement de cette dernière avec l’avenue Mobutu où il a tenu un meeting d’au moins cinquante-deux minutes. 

Les Bumbatraciens en train d'écouter le discours du Gouverneur
 
          Dans son discours, le gouverneur de la Mongala a d’abord remercié les Bumbatraciens pour l’amour et l’accueil chaleureux qu’ils lui ont reservés, puis il a évoqué les travaux de réhabilitation du tronçon allant de Bunduki, contrée reliant les nouvelles provinces de la Mongala et de Tshopo, jusqu’à Lisala, le chef-lieu de la province dont il tient la direction, ensuite il a relevé l’important problème des travaux d’adduction d’eau potable qui sont déjà en cours sous la houlette de la Regideso et d’électricité dans la ville de Bumba, enfin il a non seulement exhorté la population bumbatracienne au travail tout en évitant la paresse, l’ivrognerie et toute autre forme d’oisiveté ; mais aussi, le mentor a invité les Bumbatraciens à cultiver l'esprit d'amour, de l'unité en évitant des conflits intertribaux et à se lever comme un seul homme pour le développement de la Mongala.

Le Gouverneur Bienvenu Esimba(à droite en costume bleu) et le Vice-gouverneur Aimé Bokungu(à gauche) lors de l'investiture à Lisala
           Pour clore, il a promis à la foule des sanctions graves contre tout acte de vandalisme et de détournement de trésor public qui se commettra dans sa province.

                                                                              Bienvenu Balomao    

2 commentaires:

  1. De telles responsabilités s'affirment sur base des réalisations ou résultats sur terrain.

    RépondreSupprimer
  2. Res non verba. Nous serons très content de ses réalisations. Quand il martèle sur l'impunité, les actes de vandalisme, le détournement de deniers publics...Le Gouv doit appliquer la loi quant à ce. En avant MONGALA...

    RépondreSupprimer