vendredi 2 juin 2017

80e anniversaire du Révérend Père Carlos Rommel (suite)



80e anniversaire du Révérend Père Carlos Rommel  (suite)
                                                                             
                   La journée de samedi était pleine d’ambiances ; elle commença par une messe d’action de grâce dite par le Père Curé lui-même, vers la fin de laquelle les élèves de l’école maternelle de la directrice la Révérende Sœur Antoinette Likongo, ainsi que leurs enseignants et certains enseignants des écoles de la paroisse Notre Dame, tous vêtus d’un T-shirt portant l’effigie du Père Carlos, ont emmené en procession et avec joie vers l’autel les 80 bougies allumées symbolisant le 80e anniversaire de l’homme de Dieu, qui les a reçues avec émotion, et les a aussitôt dédiées à la Sainte Vierge Marie.


Les enfants se préparent pour donner les 80 bougies
 


La procession des bougies arrive  de trois côtés différents.
         
Une élève de la maternelle donne le chapeau de 80 ans .

 

         
Le père Carlos nous donné toute sa vie. Nous le remercions
                  Peu après la messe, le Révérend Père Curé a eu le privilège de présider un défilé organisé en son honneur au stade, où ont défilé aux rythmes de tambour du genre « kimbanguiste » des membres de certains groupes et organisations paroissiaux tels que les mamans légionnaires, les mamans catholiques, les Bilenge ya Mwinda, le « Libota Lisantu », etc., ainsi que les personnels enseignants tant des écoles de la paroisse Notre Dame que des écoles créées par lui-même, sans oublier les élèves de l’ITEM Notre Dame que le personnel de santé de l’Hôpital Notre Dame.
 

Voici Notre Curé, coiffé de son chapeau et flanqué par Mokambi François et Mokambi Mokonzi Vincent.
                            Après le défilé, la cérémonie fut de nouveau rehaussée par un spectacle de ballet pendant lequel les collégiens ont exhibé des danses de la musique du genre hip hop ainsi que du « Mutuashi » de la chanteuse Tshala Muana. Le spectacle fut à l’apothéose dès l’entrée en danse du Préfet Iluku qui a enthousiasmé la scène par ses pas saccadés. Il s’en est suivi ensuite de multiples jeux et scénette exécutés tant par les enseignants que des élèves…          
                                                                                                          à suivre.......
                                                                     
                                                                               Antonio  Lisumu

1 commentaire:

  1. il est bon de rendre grâce au Seigneur pour ses multiples dons. surtout le don de la vie qu'il ne cesse de combler sur l'illustre serviteur Carlos Rommel, CICM. moi également, malgré la dimension spacio-temporelle j'exprimerais ma joie pour cette fameuse célébration. que lui bénisse, encore mieux qu'il le tienne compagnie jusqu'au terme.

    RépondreSupprimer